Très photogénique, avec une sensibilité à fleur de peau, le choix de Jordann s’est imposé comme une évidence. Souffrant de l’absence de son père et vivant dans la peur de ne plus être aimé, pire, d’être oublié, Jordann se cherche en commettant des délits mineurs pour s’affirmer.
Sa difficulté grandissante à verbaliser ses émotions le met peu à peu à l’écart de son entourage proche. Mais, malgré ses dérapages, il se sent responsable de sa mère et de ses deux sœurs, et travaille dur pour réussir.
Adolescent tourmenté par l’absence de son père, Jordann s’est réfugié dans la drogue pendant près de 10 ans. Aujourd’hui, il a enfin accepté de se regarder en face, et de se confronter à sa toxicomanie. Il a compris qu'il était responsable de son propre malheur, et a pris la décision radicale d’intégrer un programme de désintoxication très stricte, lui interdisant tout contact avec l’extérieur. Ses sœurs et sa mère qui ont beaucoup souffert de la situation reprennent doucement espoir. Florence, la maman: «Je pense qu’on a tous un travail à faire, ses sœurs, moi, pour vivre avec le passé, et pour croire en l’avenir».