Avec ses quelques kilos en trop, Mélanie est une adolescente mal dans sa peau. Elle privilégie ses amitiés avec les filles et pense que les garçons la trouvent «grosse et moche». Mélanie ne se prive pas pour autant de draguer les garçons – c’est son passe-temps favori – bien qu’elle préfère rester célibataire pour garder sa liberté.
Elle nous a séduits par son naturel et son franc-parler. Mélanie cultive une très bonne relation avec son père et garde ses coups de gueule pour sa mère, à qui elle reproche de préférer son petit frère.
L’adolescente impatiente de goûter aux interdits du monde adulte, toujours prête à franchir les limites posées par ses parents, a aujourd’hui fait la paix avec sa mère. Après une relation tumultueuse de 8 ans, qui s’est achevé dans la douleur, Mélanie, à nouveau célibataire, cherche à faire le bilan de son échec.
Pour l’instant, elle trouve son équilibre dans la solitude. Elle n’est pas pressée d’abandonner sa liberté pour fonder un foyer: «quand on décide d’avoir un enfant, il faut s’oublier, pendant longtemps». Elle a décidé de faire confiance à la vie, et se concentre sur son nouveau job de conseillère professionnelle.