Sa gentillesse et sa bonne humeur nous ont immédiatement séduits lors du casting. Introverti et solitaire, il est la cible de la méchanceté de ses camarades. Marqué par le divorce de ses parents et leur incapacité à instaurer une relation amicale, Thys reste très en retrait par rapport à son père dont il admire l’aisance en société.
Souvent seul avec sa mère, il entretient une relation «amour-haine» avec elle. Son frère aîné les qualifie de «vieux couple».
Le bon gars un peu mal dans sa peau a aujourd’hui entamé sa mue. Thys a fait son coming-out et a quitté Yverdon-les-Bains pour aller vivre avec son compagnon à Lausanne. Définitivement dégoûté par son métier de cuisiner, il est au chômage et recherche une nouvelle orientation professionnelle.
Il ne voit plus son père qui l’a «limite insulté» quand il lui a fait son coming-out. Thys ne veut plus faire d’effort pour cette relation. Il pense qu’il a plus besoin d’être écouté que d’être jugé. En revanche, entretient d’excellentes relations avec sa mère qui a bien accepté son homosexualité.